“Billets à chiner” : le Red Star lance une chasse au trésor insolite pour son dernier match décisif de la saison à domicile ce vendredi soir. Depuis le samedi 20 mai, 28 places sous la forme d’objets iconiques ont été disséminées aux Puces de Saint-Ouen. Sur une idée originale de l’agence BETC, le club de la banlieue parisienne prouve une fois de plus sa capacité à innover en dehors des terrains tout en restant fidèle à son héritage et ses valeurs.
Alors qu’il s’apprête à affronter St Brieuc dans ce qui s’apparente à une finale pour l’accession en Ligue 2, le Red Star 93 a lancé depuis samedi dernier une chasse au trésor aux Puces de Saint-Ouen. Si au 1er abord, elle peut surprendre, l’opération “Billets à chiner” est une énième initiative originale et enthousiasmante d’un club habitué aux opérations marketing rondement bien ficelées au cours des dernières saisons. Un partenariat avec Uber, le leader mondial du VTC, en 2018 ou l’apparition du logo du célèbre média américain, Vice, dans certaines tenues du club, pour ne citer qu’elles. Le Red Star est devenu depuis quelques années une marque qui va au-delà du foot jusqu’à être racheté en juin 2022 par l’investisseur américain Josh Wander à la tête de 777 Partners. En dépit de cette opération capitalistique, hors de question de renier l’adn de ce club historiquement communiste.
Connu pour son attachement à l’histoire et à son fort ancrage territorial, l’association avec les marchés Dauphine, Vernaison, Biron et Paul Bert Serpette des Puces de Saint–Ouen sonnait ainsi comme une évidence. Concrètement, 14 objets insolites, créés pour l’occasion par “l’Etoile Rouge”, ont été dissimulés chez différents exposants: “un tableau, un plateau en argent, un vinyle, un verre gravé, des figurines, une assiette, un billet, une cassette audio, un coussin, une œuvre street–art, un maillot rétro, une ancienne carte postale, un livre, ainsi qu’une photo dédicacée”, peut-on lire sur le site officielle du club. Chacun de ces objets offrant 2 places pour assister au match de ce vendredi 26 mai dont le coup d’envoi est prévu à 21h au Stade Bauer.
Celles et ceux qui souhaitent se prêter au jeu ont encore toute leur chance pour dénicher les précieux sésames. Contacté mercredi après-midi par l’association Espoir & Création, le club nous a en effet assuré que les places n’avaient pas été toutes retrouvées. Dans tous les cas et au-delà du caractère insolite et audacieux de l’opération, l’enjeu sportif du match de vendredi devrait attirer les foules et faire entrer “Bauer” en ébullition en cas d’accession en Ligue 2.
Laisser un commentaire