Download PDF
image_pdfimage_print

Mercredi 11 mai 2016. Un jour important pour nos jeunes reporters. Ils ont pu présenter leurs réalisations photographiques à l’occasion d’une exposition artistique.  Nous vous en parlons dès à présent. 


Pour une grande majorité de ces adolescents, l’appareil photo n’était jusqu’alors qu’un OVNI très coûteux et donc pas assez accessible. La photographie est un art que les jeunes apprécient beaucoup notamment grâce à leur relation avec leur téléphone. Aujourd’hui les jeunes se prennent en photo, racontent leur vie à travers la photo grâce aux smartphones. 

DSC_0603 - Copie

Utilisation, possibilitées d’utilisation, philosophie autour de la photo : un monde totalement inconnu. Leur rencontre avec Linstable Photographie, lors d’une journée shooting dans leur quartier a été déterminante.

DSC_0630

DSC_0378

Au fur et à mesure des heures, la peur d’être au centre de l’objectif s’estompait, la crainte de ne pas comprendre le fonctionnement de cette machine devenait de l’histoire ancienne.

DSC_0493 - Copie

Inter-génération

Un amour grandissant pour cet art de figer l’espace-temps n’a fait que germer, s’intensifier de rencontres en rencontres. Session après session.

DSC_0351

newletters

Si bien qu’après seulement deux éditions d’URBAN STREET REPORTERS (se déroulant durant les vacances scolaires), les jeunes accompagnés des encadrants ont eu du mal à sélectionner les photos présentées à l’exposition.

DSC_0667

L'ile Seguin

L’exposition a eu lieu dans les centres sociaux Dulcie September et  Plein Midi situés à Garges-lès-Gonesse.

DSC_0471 - Copie

DSC_0366

Habitants de la ville, proches de nos encadrants, parents de nos jeunes reporters, municipalité, associations de proximités : tous étaient présent afin de soutenir le projet ainsi que ses jeunes protagonistes.

DSC_0327

DSC_0357 - Copie

La suite ? Exposer nos réalisations à travers l’ensemble des municipalités et galeries d’Île-de-France.

Potes d'un jour, potes de toujours

3

De plus, des cartes postales sont désormais en vente (à partir de 5€) sur le webstore du site. Les sommes collectées serviront à subventionner les futurs projets d’URBAN STREET REPORTERS.

QUELQUES PHOTOS DU VERNISSAGE DE L’EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE (CI-DESSOUS) : 

Alors soutenez notre projet en achetant une ou plusieurs de nos cartes postales : c’est un petit pas pour vous, mais un grand pas pour urbanstreetreporters.com et ses jeunes qui s’investissent quasi-quotidiennement afin de donner une voix à ceux qui n’ont pas la possibilité de s’exprimer librement. Nous vous invitons à nous contacter par mail ou au 06 12 52 23 35 si vous voulez apporter de quelque manière que ce soit une pierre à l’édifice de notre projet. 

 

Share Button

Laisser un commentaire