Download PDF
image_pdfimage_print

Tacos par-ci, tacos par-là. Difficile de ne pas passer à côté de ce phénomène culinaire. Nos jeunes reporters ont tenté d’en savoir davantage sur la chaîne de fast-food O’Tacos.


Qu’est-ce qu’un taco ?

Mexica food

C’est une spécialité mexicaine à base de tortilla (galette de maïs) où l’on dépose de la garniture à base de viande ou de légumes. Les taqueros (les personnes qui préparent et vendent les tacos) vous proposent des sauces de couleur rouge à base de tomates, mais également de couleur verte (composés de tomates vertes et d’avocats). Ces sauces sont pimentées et on peut en choisir l’intensité.

Aujourd’hui, ce plat, aussi facile à préparer qu’à transporter, est un incontournable de la cuisine mexicaine.

Puisqu’un taco est simplement une tortilla surmontée d’une garniture, les recettes sont multiples et diverses. C’est là qu’entre en jeu la chaîne française O’Tacos.


O’Tacos : une recette à la française 

En 2007, trois jeunes entrepreneurs, Patrick PELONELO, Sliman TRAORE et Sauroutou DIARRA ont ouvert la première chaine O’Tacos dans la capitale des Alpes. Suivent ensuite plusieurs ouvertures dont quelques-unes en Ile-de-France (Le Bourget, Pierrefite et à Tremblay en début d’année 2014). On y propose une tortilla qui habite une, deux, voire trois viandes accompagnées d’une garniture fromagère épaisse et des frites à l’intérieur du sandwich (une véritable innovation), en plus des suppléments pour les plus exigeants.

1435598909-menu

Une véritable success story pour une franchise qui a su produire un buzz considérable via les réseaux sociaux comme Facebook & Instagram entre vidéos et images alléchantes, promotion « 5 étoiles » et GigaTacos.


Quand on demande l’avis sur la franchise à notre équipe de jeunes reporters, les avis sont unanimes :

« J’adore les sandwichs O’Tacos, avec une sauce fromagère unique en son genre. Ses frites à l’intérieur et la viande hachée » – Hatim (13 ans)

 «Ce que j’aime bien chez O’Tacos, c’est avant tout le concept d’associations entre plusieurs viandes, frites et une sauce fromagère onctueuse. C’est du jamais vu dans un taco.» – Ibrahim (24 ans)

« Venir et choisir entre 3 tailles de sandwich, je prends le deuxième qui me suffit largement avec le mélange de deux viandes, la sauce Boursin et les frites à l’intérieur. C’est le feu ! » – Frédéric (23 ans) 

« On y va entre potes pour déguster ce qu’il y a de meilleur en matière de fast-food. Si seulement une franchise pouvait ouvrir à Garges-lès-Gonesse, je serais leur client n°1. » – Foster (16 ans)

13566038_10209994409319717_179922158_n


Le GigaTacos ? C’est un concours organisé par l’enseigne où les participants devront venir à bout d’un colosse de 2,5 kg composé de cinq viandes. Le sandwich a la taille … du plateau.

Gigatacos

En image, ça donne ça : 

CT9T40GWwAEN9Pd

 


O’Tacos en quelques chiffres

  •  2007 : Lancement du tacos sauce fromagère « Tacos des alliés » dans la capitale des Alpes.
  • 2010 : Lancement de l’enseigne O’Tacos à Bordeaux.
  • 2013/2014 : Ouverture de plusieurs points de ventes en région parisienne.
  • 2015 : Lancement du réseau de l’enseigne O’Tacos.
  • 1,5 millions : Chiffre d’affaires après 2 ans
  • 40 : Nombres de boutiques en France et à Marrakech (Maroc)

On souhaite longue vie à O’Tacos, vous êtes bien évidemment les bienvenues à Garges-lès-Gonesse.

Share Button

Laisser un commentaire