Download PDF
image_pdfimage_print

 Qui dit hiver dit froid, qui dit froid dit neige, et qui dit neige dit euphorie. D’ailleurs, cet hiver a été très rude ! Mais ce n’est pas si mal que ça, le quartier a pu se recouvrir de son plus beau manteau d’hiver !

❄️



Petit retour en arrière sur cette période de grand froid…



 

Mercredi = temps de pause donc enjaillement total dans la neige.

 

 

Au quartier quand la neige s’invite, tout le monde est content. On ne parvient même plus à distinguer l’adulte de l’enfant, il n’y a pas d’âge pour s’amuser, même les parents s’y mettent et replongent en enfance…

Limite on se dit bonjour en se lançant des boules de neige ! 

 

Même les pigeons sont de la partie !

Mais pas de bataille pour eux, juste chercher de quoi picorer.

 

Le rire mélodique des enfants résonne dans ce silence hivernal, ça crie et ça court dans tous les sens comme dans une cour de récré.

 

Et bien sûr ! Qui dit neige dit aussi naissance de notre gars sûr : le bonhomme de neige.

 

Tout le monde y participe et une fois qu’il est « on fleek » on tape la pause pour frimer.

 

 

Lors de cet épisode neigeux, les plus grands rembobinent la cassette de leur enfance. Souvenirs pour certains, instant présent pour d’autres…

 

Chaque hiver c’est l’occasion pour notre jardin de se refaire une beauté, pour notre plus grand plaisir et celui des habitants.

Si ce n’est pas de l’amour ça !

 

Patinoire au coeur de la cité : « un nouveau moyen de transport » pour se rendre à l’école ou au travail tout en s’amusant, toujours les doigts croisés pour espérer ne pas tomber devant ses potes.

Par contre on n’est jamais à l’abri de bobos ou d’un p’tit coup de froid, voilà pourquoi nos mamans ont toujours l’œil attentif pour venir nous soulager.

Ouais la neige c’est cool mais ça fait mal !

 

Après cette belle journée, on rentre enfin au chaud tous trempés pour faire sécher nos chaussures et débattre sur la personne qui a reçu le plus de boules de neige !

 

Pour l’occasion, l’appareil photo n’est jamais très loin chez Urban Street Reporters pour immortaliser ces beaux moments…

Nous sommes bien plus que des amis mais une famille. Eh mercééé le sang !

👨‍👩‍👧‍👦❄️😍☃️❤️

 



 

 

Share Button

Laisser un commentaire