Download PDF
image_pdfimage_print


Quand tu es né, que tu as grandi dans une ville, n’est-ce pas important d’en prendre soin et de l’embellir chaque jour ?

Alors respectons notre ville comme nous respecterions une Mama du quartier, et entretenons-là comme si nous nous occupions de notre propre logement…

🌳🌻🌿



 

Chaque année au mois de juin, à l’occasion de la semaine de la propreté, plusieurs associations gargeoises en partenariat avec le bailleur I3F, mettent en place divers ateliers afin de sensibiliser chaque habitant au tri sélectif, au jardinage bio, pour une vie meilleure en communauté.

Cette initiative lancée par les partenaires de la ville, invite enfants, ados et adultes à mettre la main à la pâte. Aucune distinction, « venez comme vous êtes »… Même avec vos claquettes-chaussettes et vos contours pas travaillés, on vous trouvera une place. So don’t panic! venez nous rejoindre ! Le travail en équipe quand il fait beau c’est plus sympa non ?

 

Tous les ans, notre association Espoir et Création qui est d’ailleurs bien engagé dans le développement durable, participe à cet évènement et anime des ateliers diversifiés, toujours en compagnie de Gérard, l’amoureux de la nature. Cette année, on a jonglé entre les locaux de notre association et le centre social du Plein-Midi.

Du côté de la Muette, dans notre jardin, « on est équipé » comme dirait Keblack et Naza. Salopettes, gants, bottes, tuyaux d’arrosage par ci, râteaux par là… Ça charbonne dur sous le soleil, grâce à l‘implication et la générosité des jeunes de l‘association HEVEA (Habiter et Vivre Ensemble Autrement), et les enfants du quartier.

Au menu : Plantations de fruits et légumes bios ! Le tout illustré de rires, de pep’s et de bonne humeur !


Du côté du Plein-Midi, c’était atelier récup. Chez nous rien ne se jette tout se récupère ! Les boîtes de conserves utilisées par nos cuisiniers du dimanche  sont réutilisés afin d’en faire de jolis pots de cactus ! Dans la team on sait pas cuisiner mais on aime oeuvrer tout en respectant la nature.

 

Comme le dit l’adage, « après l’effort, vient le réconfort… » Ce n’était pas si simple avec la chaleur mais on a tenu le coup, en se rafraîchissant très souvent. Et comme le veut la tradition chez Espoir et Création, on ne termine pas la journée sans le fameux goûter. Et ouais, c‘est la base ! Mais cette fois-ci, I3F et les jeunes d’HEVEA ont pris les commandes et ont mis tout le monde « corda » avec un pack goûter par enfant, des gourdes pour se rafraîchir, des goodies, un jeu de 7 familles et deux énormes gâteaux réalisés par les jeunes d’HEVEA, super bon. 


Petits et grands se sont donc retrouvés devant l’association, en ce mercredi ensoleillé pour partager ce bon moment, avant de s’en aller vers d’autres horizons… Et comme vous le savez si bien, l‘appareil photo n’est jamais très loin...

 

Du côté des partenaires (Association En marche, les médiateurs I3F, le centre social Dulcie September et l’association IMAJ), chacun a mis en place divers ateliers pour le plus grand plaisir des habitants.

On vous dit à l’année prochaine !

 

Retrouvez toutes nos photos via la galerie.

                              

 


 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire