LES 30ES RENCONTRES D’ICI ET D’AILLEURS À GARGES-LÈS-GONESSE

Garges-lès-Gonesse, c’est l’heure !
L’heure des 30 ans* des Rencontres d’Ici et d’Ailleurs, ton festival de rue.

Les artistes enfilent leurs costumes, cisèlent leur texte, huilent leurs machines, ils sont fébriles et impatients. Ils ont rendez-vous avec toi et pour certains, c’est la première fois.
Ton festival de rue, c’est des spectacles qui prennent tes murs et tes rues comme décor, qui tentent de faire résonner l’écho du monde, ses bruits et ses cris, ses douceurs aussi.
C’est redécouvrir tes voisins, ceux que tu croises tous les jours à la même heure ou ceux de pays inconnus.


Ton festival de rue, c’est un pique-nique partagé, une symphonie d’ouverture réinventée, des places publiques sans voiture, c’est « même pas peur, même pas mort », l’urgence d’être ensemble. C’est retrouver l’équipe du Moulin Fondu, la troupe d’Oposito. Le Moulin qui a choisi le 3 de ta rue Marcel Bourgogne pour y poser ses hélices, c’est ton Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public qui ouvre ses portes et orchestre la fête. Et quelle fête ! Une fête qui commencera cette année 3 semaines plus tôt avec PRIMO. En préalable au festival, la Compagnie « Annibal et ses Éléphants » jouera 5 de ses spectacles dans 7 communes de la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France.
Et pour tous ceux qui feront le chemin vers toi, Garges-lès-Gonesse, ce sera un rendez-vous avec tes habitants, tes couleurs et ta jeunesse… quelle chance ! Merci d’avance !
Périne Faivre

* il se peut que comme moi, vous passiez quelques minutes à vous demander comment il est possible de passer de la 27e à la 30e édition des Rencontres d’Ici et d’Ailleurs en l’espace d’une petite année ?! Réponse multiple : une faille spatio-temporelle s’est ouverte entre Noisy-le-Sec et Garges-lès-Gonesse / l’équipe d’Oposito a rangé ses archives et s’est rendu compte que la première édition s’est, en fait, déroulée il y a 30 ans / ce festival est prêt à tout pour vous embarquer dans sa folie, même à trafiquer les chiffres !


Périne Faivre, directrice artistique de la compagnie Les Arts Oseurs


Pour découvrir le programme, cliquez ici 🙂 et pour plus d’infos, rendez-vous sur oposito.fr ^^

 

Laisser un commentaire