Download PDF
image_pdfimage_print

 Pour célébrer la fin de l’année 2016, l’équipe d’Urban Street Reporters a assisté au « Noël des familles » organisé chaque année à l’école Jean Moulin. Cet événement est une initiative de l’Association En Marche en partenariat avec le Centre Social Dulcie September et les associations du quartier de la Muette dont Espoir et Création. Une occasion pour les habitants de la Muette et des autres quartiers de la ville, enfants et adultes, de partager un bon moment de convivialité.

Lundi 19 décembre, début des vacances scolaires, l’école Jean Moulin est en plein lifting pour la journée. En effet pour célébrer cette fête des familles, l’établissement scolaire s’est transformé en espace de loisirs et de festivité pour l’après-midi.

Dans la cour de l’école, à 6 contre 6, chacun accroché à une barre, les enfants ont pu s’initier au babyfoot humain. Lorsqu’on pénètre à l’intérieur, plusieurs stands proposant diverses activités sont à disposition des habitants. On a pu notamment assister à un tournoi FIFA ou encore un atelier caricature sans oublier le célèbre atelier de ballon gonflable à sculpter sous différentes formes d’animaux ou d’objets pour les plus petits.

Les gourmands au rendez-vous n’ont pas été déçu pour les plus ponctuels avec notamment un stand dédié aux crêpes ou encore des petits fours distribués tout au long de la journée.

Mais que serait Noël sans son icone symbolique ? Rassurez-vous, le Père Noël était bien là au grand bonheur des enfants venus en nombre. Accompagné de la Mère Noël, ils n’ont pas hésité à passer du temps avec chaque enfant. Entre photos et prise de commande pour les cadeaux, ils ont été sollicité toute l’après-midi.

Pour les remercier de leur participation, tous les enfants ont reçu un petit goûter en rentrant à la maison, en espérant les revoir plus nombreux l’année prochaine.

Afin d’immortaliser ce moment, notre apprenti journaliste Zakaria a interrogé les organisateurs et les participants afin de recueillir leurs impressions. Un petit reportage signé U.S.R à découvrir ci-dessous.

L’équipe d’USR tenait à remercier l’ensemble des partenaires qui ont contribué à l’organisation de l’événement.

Share Button

Laisser un commentaire